Bilan Allumé d’or - séance du 27 février 2024

par allumes

Compte rendu de réunion Allumé d’or du 27 février 2024

Participants : Catherine Viollette, Pascale Sarcou, Catherine Ravier, Marie-Thérèse Le Bihan, Claude Barral.

Objet de la réunion : Faire le bilan de la soirée Allumé d’or.

1) Bilan de la soirée : il y a eu 141 bulletins de vote valables par rapport aux 66 votes de l’année dernière ; 84 personnes ont participé à la soirée mais une dizaine de personnes environ sont parties après la projection du palmarès Allumé d’or. Malgré ces départs on peut estimer que la soirée a été un succès.
Le film gagnant étant resté secret, il a été chargé sur la caisse à la dernière minute tout en étant supprimé d’AlloCiné pour qu’il n’y apparaisse pas.
Une quarantaine de personnes sont restées au pot de fin de soirée malgré l’heure tardive (0 heure 30).

2) La publicité : nous avons bénéficié d’un article dans les pages « Pays de Brest » du Télégramme après la visite d’une journaliste ; il faudra prévoir de créer une affiche pour que la soirée soit annoncée dans les différentes communes voisines.

3) Billeterie : Cette année, afin de diminuer le cout de la projection, la billetterie a été repartie pour 42 entrées en « exo », et le reste en plein tarif, tarif réduit et tarif senior soit 190 € de recette. (à vérifier avec Pascale)

4) Les sponsors : domaine sur lequel l’équipe Allumé d’or devra s’améliorer ; il faudra les mettre plus en valeur en ajoutant leurs logos lors de la projection des questions du quizz et lors du palmarès des gagnants du quizz.

5) Le quizz : chaque spectateur devra recevoir un ticket numéroté d’un carnet à souche accompagné d’une feuille réponse pour le quizz et, à la demande, d’un crayon. Actuellement, les bénévoles peuvent participer au quizz mais ne peuvent pas gagner de lots. L’ équipe Allumé d’or souhaite créer pour l’année prochaine un palmarès bénévoles doté d’un lot pour le gagnant.

6) Le mémorandum : introduire les différents changements dans le document de référence.

7) L’équipe : la soirée Allumé d’or étant prévue vers la fin février (avant la cérémonie des Césars) il serait utile que l’équipe soit nommée lors d’un CA aux environs de la fin novembre afin de lui donner un peu plus de temps pour contacter les journaux, approcher les sponsors et préparer les divers documents.

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