Fonctions de président, secrétaire, etc..

(actualisé le ) par allumes

Les fonctions des président, secrétaire, trésorier et tous les fonctions des référents sont faites pour durer (si on souhaite une longue vie au cinéma).
Il serait assez judicieux de séparer ces mails de fonctions de leur mail individuel.
Le cinéma est une association qui rend des services au public. Il est souhaitable de comprendre que le président ou un autre référent n’agit pas en tant qu’individu mais dans un rôle qui oblige à un certain recul vis à vis d’opinions individuelles ou partisanes.
C’est souvent oublié par les adhérents et les bénévoles qui doivent apprécier les décisions pour un fonctionnement global et pas un service à la carte. La vie en société impose des contraintes et de la tolérance.
Une action au nom d’une association est différente d’une action individuelle.
Tout celi justifie l’usage d’outils qui se rapportent à la fonction et non à l’individu.

On a alors présidence.allumes suivi de @ orangefr comme adresse. Le secrétaire du bureau a aussi une adresse c’est secretairebureau.allumes suivi de @orange.fr. On remplit aussi un rôle éducatif sur le numérique pour toutes ces personnes qui doivent vivre avec plusieurs adresses électroniques sans effort.

Le personnel et des membres du CA ou des référents d’autres activités (commission technique, commission animation) devraient disposer d’adresses professionnelles Cela permettrait de garder un historique entre autres à chaque passation de pouvoir.

On peut regrouper des adresses sous une liste de diffusion afin de permettre à des personnes d’atteindre le secrétariat en général ou un groupe de personnes (référents-caisse, référents-projection, référents-correction, référents-informatique, référents-cassecroute).