2021-02 Actualités Février

(actualisé le ) par allumes

3 Mars Future visite comptable
Armelle prépare la visite du comptable qui vient le 10 mars.

3 Mars Mise en place d’un DRIVE WINDOWS pour la communication
Afin que les personnes qui gèrent des images, des programmes, du Facebook, de l’Instagram, nous avons mis en place un Drive de stockage des éléments de programmation afin d’éviter à chacun d’aller chercher des informations. On espère un gain de temps et plus de plaisir. Pascale gère l’organisation du Drive, Hervé gère l’apprentissage pour la connexion des intéressés.

25 février Déclaration pour Janvier 2021 du fonds de solidarité
La déclaration est stockée :
https://mission.cinema-plougonvelin.fr/spip.php?article681

22 Février Film du Patrimoine CYCLE IDA LUPINO
En raison de la fermeture du cinéma, le cycle IDA LUPINO ne peut avoir
lieu. Cinéphare a décidé de reporter sa diffusion de Septembre à
Décembre 2021. Dès que nous connaitrons les nouvelles dates, nous vous
tiendrons au courant
 > https://mission.cinema-plougonvelin.fr/spip.php?article815

21 Février Prévisionnement en ligne
Vous pouvez découvrir des résumés de films à programmer dans ce compte rendu.
https://mission.cinema-plougonvelin.fr/spip.php?article810

19 Février Conseil d’administration.
Voici son compte rendu.
https://mission.cinema-plougonvelin.fr/spip.php?article748

15 Février Compte rendu de la réunion sur la communication
https://mission.cinema-plougonvelin.fr/spip.php?rubrique415

12 Février Nuit du Polar
Le groupe a réussi à trouver ses 3 films. La nuit est prévue pour une date incertaine pour l’instant.

12 Février Fête du court métrage
Comme les années précédentes, deux séances gratuites sont prévues :
Mercredi 24 Mars à 11h, une séance jeune public de 42 minutes
Mardi 30 mars à 20H30, une séance de 1h45

11 Février Annulation du Conseil d’administration
Il neige donc nous restons à la maison.

10 février Subvention FDVA2 proposée aux associations
Cette subvention est proposée chaque année, mais il faut un projet derrière. il y a un travail en amont à effectuer si on souhaite postuler l’an prochain.
FDVA2 AXE « FONCTIONNEMENT » : SOUTIEN GLOBAL AU PROJET ASSOCIATIF
Ce fonds vise à soutenir en priorité les activités des associations :
 avec une forte implication de bénévoles, impliqués régulièrement dans le projet associatif (le nombre de bénévoles réguliers et le nombre de bénévoles occasionnels seront pris en compte, à fortiori si cette participation reflète une mixité sociale et inclut des personnes ayant moins d’opportunités)
 contribuant au dynamisme de la vie locale, au-delà de leurs adhérents
 contribuant à l’intérêt général, et en particulier à la lutte contre les inégalités sociales, les inégalités femmes/hommes, la fracture numérique ainsi qu’au lien social et à la mixité sociale ou inter-générationnelle, la préservation de l’environnement, les valeurs de la République, l’implication des jeunes dans les associations (il ne s’agit pas là de secteurs associatifs mais d’activités pouvant être menées par toute association de façon transversale).
La présentation de la demande s’appuyera sur quelques actions significatives conduites par l’association (à préciser dans le document CERFA - rubrique 6 - Objet de la demande).
FDVA 2 « Fonctionnement et innovation » - Finistère
DSDEN du Finistère – SDJES - 1 boulevard du Finistère - CS 45033 - 29558 Quimper cedex 9 Page 5
FDVA 2 AXE « INNOVATION » : NOUVEAUX PROJETS DE COOPERATION
Une attention particulière sera donnée aux projets caractérisés à la fois par :
 De nouvelles coopérations et mutualisations inter-associatives, en particulier entre au moins deux associations de champs ou secteurs d’activités différents. Exemple de différents secteurs : humanitaire et action sociale / santé / défense des droits et des causes / éducation / insertion / sports / culture / loisirs / environnement).
Les dossiers présentant un partenariat entre une association et une autre structure non associative seront étudiés au cas par cas. Une présentation précise des modalités de partenariat entre les associations impliquées (histoire du partenariat, modalités techniques et financières…) est demandée.
 La réponse à des besoins non ou peu couverts (par l’association ou le territoire).
 Des éléments de diagnostic, ainsi que des critères d’évaluation relatifs aux effets des actions sur le territoire ou sur les bénéficiaires, des objectifs attendus, des intentions sociales et/ou éducatives ; une description détaillée des actions et supports d’activités proposés par votre association (plan d’action).

7 Février Impots
Quelques échanges pour nos demandes d’aide aux entreprises. C’est prenant.

3 février Sondage pour organiser un CA
Nous utilisons un sondage FRAMADATE pour essayer de trouver une date pour le CA afin de réunir le maximum de personnes.

2 février 20h Visio sur la communication
Pascale M, Jacqueline et Hervé (excusés Alexandra, Pascale S., Claudie) réfléchissont sur la préparation de notre communication pour la reprise. Nous mettons nos connaissances à jour sur les possibilités d’Instagram et de Facebook. Un compte rendu est disponible :

2 février 10H Réunion avec les salariées
Nous examinons avec Armelle, Pascale, Jean-marie et Hervé, la gestion du moment et complétons nos connaissances sur les aides, la répartition des heures de travail, les évolutions pour communiquer, les ventes places en masse pour un partenaire. Nous prenons note de la répartition des heures de ce mois ci pour Armelle.

2 Février Annulation du Conseil d’administration
L’horaire de 16 h pour un CA n’est pas pratique et une demande de report est demandée.
Le CA est annulé et reporté à une date ultérieure.